Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oOo Ne rêve pas ta vie vis tes rêve oOo
2 janvier 2006

Un autre monde

Comme si tout d'un coup...

Un monde qu'on ne connaissait pas auparavant nous bouleverse au point de fiouf... de beaucoup choses qui puissent perturber voir changer notre vie quotidienne...

Fin du mois de juin, premier vol en avion pour un pays inconnu encore pour moi "Le Maroc", vraiment inconnu avec mon frére!
Première sensation de prendre un avion géniale, mais la vue qu'on peut avoir en pleine nuit de la ville de Marrakech est d'autant plus sombtueux! Des lumières qui nous en mettent pleins les yeux!
Arrivée vers 10h peut-être je crois...dans une ville remplis de gens différents de chez nous, des structures plus arrondies, plus colorées, moins ternes que chez nous, une terre plus rouge que la nôtre et surtout nous ne savions pas encore que leur culture ferait partie de nous un petit bout de notre vie...

Une semaine passée inoubliable!
Des personnes formidables, généreuses qu'on a rencontrés dans l'hôtel et dans les Zouks!
Des coutûmes découvertes enrichissantes, la tajine hummm... puis un vrai narguilet nous a pas fait de mal aussi! Et quelques mots appris "Salamalékoum","Choukran",...
Des paysages magiques qui je pense nous font le plus rêver dans le voyage! Promenade à dromadaires le soir au coucher de soleil, waouh que c'est beau! Puis encore découverte d'une autre monde que celui de Marrakech la ville riche, celui des petits villages du pied de l'Atlas, des gens pauvres qui vivent de pas grand chose mais qui sont heureux, et on peut même dire qu'eux avec le peu qu'ils ont sont peut-être plus heureux que nous qui avont tout, et c'est là où on se rend compte de la valeur des choses en voyant des personnes différentes de nous!
Même en ayant découvert autre chose! Moments magiques avec un petit bout d'homme que je vois tous les jours mais qui peut-être tellement différent dans un contexte différent, mon frère!

Un voyage marquant dans ma tête que je ne suis pas prête d'oublier...qui m'a enrichit niveau culturel et bien sur au niveau humain qui m'a fait grandir différement!
J'ai beau essayé d'en parler, je n'y arrive pas comme je voudrais! Montrer à quel point ce voyage a été un vrai changement pour moi, c'est impossible de le faire avec des mots, mais comment alors?! Pas la peine, le garder dans ma mémoire c'est peut-être assez suffisant!

...FiouF...
Tellement différent de notre monde!

*Photo prise à Audrey et Marie, deux filles géniales rencontrées pdt notre voyage.
Promenade en 4x4 au pied de l'Atlas

dscn0047

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouh ke c joli texte bisouss miss
oOo Ne rêve pas ta vie vis tes rêve oOo
Publicité
oOo Ne rêve pas ta vie vis tes rêve oOo
Archives
Publicité